Capteur pour poulies connectées

Le leader mondial du transport par câble a sollicité InnoLife pour concevoir une centrale autonome de mesure de vitesse et d’accélération pour ses poulies. Certaines données doivent être affichées en temps réel et intégrées à la base de données pour la maintenance prédictive. Après une journée de codévelooppement sur le terrain pour effectuer des mesures, recueillir les besoins, les modes d’installation et d’exploitation des données, une maquette a été assemblée à partir de notre produit “LocGPS”. Une seconde journée de tests et qualification a permis de confirmer l’orientation prise. Le BE a conçu le prototype pour qu’il réponde à l’autonomie, les gammes de température et d’hygrométrie étendues ainsi qu’une procédure simple d’installation pour les techniciens non formés au produit électronique radio. Ce produit est assemblé et testé dans l’atelier InnoLife.
Gestion d’un parc d’Aquabikes

Un exploitant de centre de remise en forme belge a soumis sa problématique d’optimiser et de contrôler au mieux ses installations d’Aquabike individuelles.
Après quelques jours pour appréhender les problématiques de la gestion de l’eau, le mode de fonctionnement d’un centre et les habitudes d’usage des bassins ainsi que des performances sportives, InnoLife a formulé les caractéristiques qu’un centre d’aquabike connecté devait avoir.
À partir du ModuLife® C3, chaque bassin a été automatisé pour le traitement de l’eau, la gestion de sa température et de sa couleur, mais également, pour le remplissage et la purge. Une tablette connectée en web serveur
donne à l’utilisateur la température de l’eau et ses performances sportives. Celui-ci peut interagir pour ajuster les consignes de température et de couleurs. Chaque bassin est connecté à un serveur qui sert de GTC* pour la maintenance ainsi que la supervision des plannings d’occupation et la gestion de la base et compte des utilisateurs. Une édition journalière d’intervention est générée automatiquement pour qu’un personnel non averti puisse contrôler et intervenir en toute sécurité. En cas de défaillance ou de non-maintenance des alertes sont générées.
Le système est facilement dupliquable et l’ensemble des centres est supervisé à distance. Ce système est assemblé, testé et configurer dans “l’Usine” InnoLife.
Système de sécurité pour navires

Une société française spécialisée dans les produits et systèmes d’instrumentation innovants pour les navires et les plateformes a sollicité Innolife pour développer un produit permettant une communication sécurisée entre le poste de pilotage des navires et les salles des machines en cas de panne informatique. Le produit transmet les ordres de maintien opérationnel du navire par plusieurs canaux de communication. Le produit répond aux normes de sécurité maritime et garantit une robustesse de fonctionnement logiciel et électronique. Il a obtenu l’agrément DNV-GL* Marine sur sa robustesse électrique, mécanique, son fonctionnement ainsi que sur les procédures de fabrication. Ce produit est assemblé et testé dans l’atelier InnoLife.