Réalisation – Domotique propriétaire

 

Un entrepreneur de maisons individuelles et de petites collectivités souhaitait développer son système de domotique filaire.

Auparavant notre client a installé de nombreuses installations domotiques où il a plusieurs reprises rencontré des problèmes de compatibilité, de portée radio et d’obsolescence non contrôlée du matériel. InnoLife a donc repris une partie des ModuLifes de la Gamme C3 pour répondre à son cahier des charges.

Nous avons développé la brique 1-wire pour assurer une communication longue portée (plusieurs centaines de mètres) en milieu bruité.
Différentes cartes ont été développées pour assurer les fonctions d’interrupteur, de relais, de mesure de température, de concentrateur et de supervision.
InnoLife a développé le logiciel embarqué dans le STM32 pour assurer la communication entre les bus et redémarrer l’installation instantanément après une coupure de courant. Une carte Beagle Bone a été mise entre le STM32 et le serveur pour assurer la communication et les fonctions haut niveau du logiciel de domotique.
InnoLife a assuré le développement électronique et la recherche de solutions mécaniques d’intégration dans une installation électrique.

Les tests et la validation sont terminés et donnent entière satisfaction à notre client
Innolife a parfaitement répondu aux attentes et continue à faire les évoluer le produit.
Un travail a également été mené pour assurer un prix de revient industriel en adéquation avec les objectifs fixés.

Les premières installations ont été menées et les utilisateurs sont ravis du système.
La gamme qui est en cours de production livrera entre 8 000 et 10 000 pièces à l’année.

Mots clés : Beagle Bone Black / Bus 1-wire / Relais protégés / Capteur de température / Bus d’alimentation / STM32 / Horloge temps réel / Sauvegarde du contexte