Seules les grandes entreprises industrielles ont des services Marketing, développement, industrialisation et fabrication. Elles ont développé depuis longtemps des départements dédiés exclusivement à la conception de leurs nouveaux produits. Leur puissance leur donne les moyens de leurs objectifs.
Les TPE, PME et les start-ups n’ont pas les mêmes capacités de projection et surtout pas autant de moyens. Elles sont obligées d’externaliser la prestation de développement en la confiant à des bureaux d’études. La formulation, puis le suivi de ce type de prestation peuvent s’avérer ardus car elles doivent être capables de formuler correctement un cahier des charges technique, et donc maîtriser les codes et langages.
Le coût de ces prestations représente pour elles un investissement important nécessitant une mobilisation lourde, voire une prise de risque considérable. Les start-ups bénéficient par l’accompagnement d’incubateurs de l’accès à la R&D et services de certains grands groupes. Ce modèle économique peut être intéressant mais peut représenter pour elles un frein. Les moyens mis en œuvre ne sont alors pas forcément adaptés et en adéquation aux besoins d’une start-up – celle-ci devant par définition être agile et rapide.
Une approche globale tournée vers l’usage

L’accès à des possibilités de développement et de fabrication n’est pourtant pas une fin en soi. Ce qui caractérise la puissance et le pouvoir d’action des entreprises efficientes, c’est leur vision globale et la bonne perception qu’elles ont de l’attente leurs clients.
Il faut être capable d’appréhender cette attente ou un besoin sur un marché, de développer très rapidement un produit et des stratégies. Il faut trouver une passerelle opérante entre le marketing, le développement et la fabrication pour mieux distribuer les produits vers leurs cibles. Un produit a toutes ses chances lorsque l’articulation entre tous ces métiers est maîtrisée par le porteur de projet. Ces compétences, habituellement organisées en départements au sein des grandes entreprises, InnoLife les a regroupées sous forme de modules assemblables les uns aux autres. InnoLife met à disposition de ses clients un lot modulaire complet d’outils leur permettant d’accéder aux mêmes services que les grandes entreprises. La modularité s’exprime par la capacité du système à s’adapter à chaque besoin technique, de réactivité et de budget. Ces outils mis au point, testés et validés sur nos propres produits sont baptisés ModuLifes®.
Créer la langue des objets
Une articulation de solutions intégrées
Cette vision initiée par nos expériences multiples façonne l’outil Innolife. En nous plaçant en accompagnants aux côtés de nos clients, nous leur donnons la possibilité de rester décisionnaire sur l’ensemble du processus de sortie de leur produit, de l’idée de départ à la fabrication, en passant par la conception et l’industrialisation. Nous développons leur réussite avec eux.
