Réalisation – Bassin sportif modulable

Un entrepreneur des Ardennes souhaitait développer des centres d’aquabike connecté en Belgique.
L’objectif de cet entrepreneur était de proposer une offre innovante et ludique aux usagers ainsi que posséder un dispositif fiable, à la gestion automatisée. Objectif que nous avons réalisé grâce au développement d’un logiciel de gestion de centre : gestion d’une base client pour faciliter l’administration financière, le planning de réservation, la gestion technique des bassins, etc.

Pour lui, InnoLife a pris en charge :

→  L’étude du circuit hydraulique,
→  L’étude du circuit électrique,
→  L’automatisme de fonctionnement,
→  La fabrication et l’installation des bassins,
→  Le développement logiciel de gestion des centres.

Le développement de la partie hydraulique a été faite en interne. Nous avons recherché et organisé la circulation de l’eau pour un massage optimal durant les séances tout en gérant au mieux les temps de remplissage et vidange .
Les électrovannes, la pompe et la chromothérapie sont pilotées par notre automate Washington. Il est relié en réseau avec le serveur du centre pour déclencher le remplissage et la vidange du bassin en corrélation avec le planning de réservation. Chaque automate est connecté en wifi à une tablette pour permettre à l’utilisateur de choisir le type d’ambiance lumineuse qu’il souhaite et avoir des informations sur son bassin comme la température de l’eau.
InnoLife a développé l’IHM des tablettes sous Androïd. Nous avons également développé les capteurs de niveau et les projecteurs à leds.
Le serveur et les automates sont reliés par une liaison Ethernet pour ne pas subir de perturbation et sécuriser le fonctionnent. 
Toutes les données sont accessibles à distance au travers de la Box.

10 centres de trois bassins doivent être installés en 2018.
InnoLife prend en charge la fourniture des bassins avec le système hydraulique, automate et câblage électrique . Nous effectuerons les installations et la mise en route.
InnoLife assurera la formation du personnel sur le logiciel de Gestion du centre et la maintenance.

Mots clés : Automate Washington / Pompe hydraulique / Buses / Capteur de niveau / Serveur informatique / Tablette Androïd / Accès distant / GTC